Manif anti pass de la honte samedi 8 janvier…
Bonne année 2022 à tous et à vos familles, aux éveillés et aussi à vous tous, chers Résistants !
Merci pour votre soutien et votre force ! Maintenant que les troupes ont pris du repos et rechargé leurs batteries, ce qui était essentiel vu l’investissement dont il va falloir faire preuve dès ces premiers jours de janvier, le combat va pouvoir continuer de plus belle.
Manif anti pass samedi 8 janvier 2022, départ à 14h30 Place de la République à Orléans.
Je planche sur le Projet de loi nauséabond et les actions à venir et je peux vous le dire, prête à vomir des 64 pages du projet 4857 ainsi que des 5 heures environ de vidéo de la Commission des loi, à voir des élus se gausser de notre avenir, nous ne lâcherons rien. Les courriers sont importants et une initiative possible, comme je l’avais déjà signalé et fait au nom du collectif en vous postant un courrier collectif adressé aux Sénateurs au nom des citoyens et ceux de quelques autres résistants sur notre site lors du dernier passage au Sénat du projet de loi.
Plus on est, mieux c’est, bien entendu. Le projet déposé le 27 décembre parle d’une obligation vaccinale et d’un contrôle d’identité possible par n’importe quel employé d’un lieu obligeant au pass discriminatoire. L’escalade est grave bien que de tels projets (peu ou prou dans le même goût) soient déposés depuis plusieurs mois déjà. Aujourd’hui, la banalisation d’une citoyenneté subordonnée à un pass vaccinal, banalisation de la discrimination avec une stigmatisation d’une partie de la population par les autorités aussi peut conduire à l’adoption totale de ce projet de loi.
Je reviens vers vous dès demain, une fois que tout le monde sera rentré de cette période de fête afin de vous proposer un agenda d’actions avec le plus de Résistants possible, le nombre fera la force, car je vous sens prêts à vous investir : les manifs n’ont toujours été qu’un début, aujourd’hui en 2022, il s’agit de la suite.