L’affaire des drapeaux : suite
Suite de l’affaire des drapeaux.
Quand un drapeau français apparaît spontanément au milieu des drapeaux ukrainiens rue Jeanne d’Arc à Orléans … Pour l’instant, que de bon retours !
Le drapeau français : un droit pour chaque citoyen qui a été rappelé à M. Grouard par maints courriers de ma part au nom du collectif Le Citoyen La Citoyenne (cadre légal énoncé dans mon courrier à M. le Maire déjà mis en ligne sur nos canaux). Bizarrement, suite à cela, un drapeau français est subitement apparu devant la Mairie de proximité Place de la République … bien que la « décoration » ostentatoire de la Mairie ainsi que de la rue Jeanne d’Arc soit toujours en place. Un certain instinct de préservation légale peut-être ?
Chacun d’entre nous peut faire pavoiser un drapeau français à sa fenêtre ou devant son domicile en tant que personne privée, la jurisprudence a toujours été du côté des citoyens sur ce point ! Alors, maintenant, à vous de jouer chers Résistants ?!
Suite de l’affaire Du drapeau : un matin, 2 hommes inconnus, manteaux noirs cintrés, raie sur le côté et cols blancs, viennent sonner chez moi à l’improviste. “C’est la Mairie de proximité (et il m’énonce une identité mélange entre un empereur et un souverain dans notre belle République).” Il me dit venir “amicalement” me prévenir qu’il faut enlever ce drapeau, que c’est interdit. Quand je lui demande au titre de quel article de loi, il me répond que c’est la Police qui viendra me le dire … Y’a pas à dire, ce Monsieur vient vraiment “amicalement” que j’lui ai dit, c’est cela la proximité à la Mairie d’Orléans !
Puis, quand je lui fais remarquer que le Maire, lui, a inondé la rue Jeanne d’Arc de drapeaux ukrainiens sans un seul drapeau français, il me rétorque que seul le Maire a le droit de mettre des drapeaux et ceux qu’il veut. Que ça, c’est du courage … (fin de la citation).
Mais vous voyez, moi je pense que le courage, c’est plutôt ce qu’on fait tous ensemble depuis 9 mois et que ce grand drapeau français qui flotte envers et contre tout, je le laisserai là quoiqu’il arrive comme symbole du courage de chacun d’entre nous.